La calligraphie et le support pour calligraphie sont vendus ensemble.
L’en-so comprend la lune et ses rayons de lumière. Par Inzan l’en.
Selon le Recueil de la Falaise Bleue par Hekiganroku 91, le cercle en-so est une représentation symbolique de la vérité absolue qui ne peut pas être exprimée avec des mots. Elle n’a ni commencement ni fin et elle est à l’origine de la paix et du bonheur. Inzan compare l’en-so au cercle de la lune qui brille dans le ciel nocturne. Sa lumière éclaire tous les êtres sans distinction avec son incomparable éclat. La lumière de la lune n’est autre que la nature de Bouddha, celle-là même que nous possédons tous déjà en nous.
À propos d’Inzan I’en (1754-1817)
Ce fut un maître de l’école Rinzai Zen et le fondateur de l’école Inzan. Né à Echizen, il est entré à 9 ans au monastère de Bengu Oiyama. À 17 ans, il partit étudier avec Gessen Zenne à Mushashi Nagata. Il voyagea dans de nombreux monastères, mais n’eut pas de chance avec ses maîtres jusqu’à sa rencontre avec Gazan, un maître zen de style Hakuin avec qui il atteint l’illumination à 37 ans. Il continua à s’entraîner et à 41 ans, il devint l’héritier du Dharma de Gazan. Il se retira dans les montagnes de Haruma, près de Shikatani. Il est le fondateur de l’une des deux principales lignées de Rinzai Zen créé par Hakuin, la deuxième étant celle de Takujo Kosen. Il mourut en 1817 et reçut le nom de Shotoji Ensho Zenji, le maître de la Droite Lumière
Caractéristiques techniques
- Description: Sérigraphie sur carton avec liseré doré et deux encres. Reproduction d’une calligraphie originale de Shizan Eon. 27 x 24 cm.
- Made in: Japon
- Support pour Calligraphie Kakemono
- C’est facile de changer les calligraphies du Kakemono. Conçus pour les changer selon la saison, la festivité ou l’occasion.
- Description: Papier broché vert. Cadre en plastique pour l’image. Calligraphie non comprise. 87 x 27 cm.
- Made in: Japon